5 coupes principales de robes de mariées

5 coupes principales de robes de mariées

  • Mode

Enfin ! votre chéri a fait sa demande en mariage. Il est temps de passer aux choses sérieuses. L’actrice principale de cette journée sera bien sûr vous et cette merveilleuse robe dont vous avez rêvé. Mais quel modèle choisir ? quelle coupe pour quelle morphologie ? faisons le point ensemble sur les 5 coupes principales.

Quels critères prendre en compte pour acheter sa robe de mariée ?

Il y a des éléments secondaires dans le choix de sa tenue de cérémonie :

  • La couleur
  • Dentelle, satin ou tulle
  • Traîne ou minimalisme
  • Couvrante ou transparente

Mais il y a un critère primordiale à prendre en compte, la forme. Toutes les coupes de robes ne conviennent pas à toutes les morphologies. Voyons cela en détail, et avec des exemples.

Les 5 coupes principales de robes de mariées

La forme princesse pour un grand jour

A la Scarlett O’Hara. Du froufrou, du froufrou et du froufrou…Pour oser ce modèle, il vaut mieux être grande, et avoir des formes. Notre mariée serait Jennifer Lopez.

La forme empire pour être inoubliable

A la Joséphine de Beauharnais. Avec sa taille haute, cette coupe met en valeur les poitrines généreuses, et efface le bas. Notre mariée serait Shakira.

La forme fourreau, sexy et désirable

Pour les grandes mariées, longilignes. Taille fine, épaules délicates. Notre mariée serait Jessica Alba. Mais les petites peuvent choisir une forme fourreau plus courte, qui est très tendance.

La forme sirène, pour une mariée sûre d’elle

Encore un modèle plus adapté aux femmes à haute stature. La coupe est très moulante et ne pardonne pas grand-chose. Notre jeune épouse serait Kim Kardashian.

La forme droite, pour toutes les mariées naturelles

La simplicité par excellence. Convient à toutes, exceptée Cameron Diaz (morphologie type sportive).

Rappelez-vous que même si vous en avez rêvé, il faut garder en mémoire que vous devez vous sentir bien dans le modèle choisi. Séduisante certes, mais aussi sûre de vous. Votre choix est fait ? Racontez-nous en commentaires votre chasse à la robe idéale !

Laissez un commentaire (si cela vous dit)

Fermer le menu