J’ai coutume de dire que je suis plutôt née avec Sophie la Girafe, qu’avec un téléphone portable, même si Sophie a quelques années de plus que moi. Mais cela situe le début de mon histoire et tout le monde connait Sophie !!! moi un peu moins ☺️.

Vous saviez qu’en 2001 la barre des 10 millions d’exemplaires de ce jouet mythique est franchie ? et qu’elle cartonne aux USA depuis qu’une française l’a mise en avant auprès des digital mums ?

Eh bien Sophie et moi, nous avons plusieurs points communs.  En premier, elle et moi avons eu plusieurs vies :

  • la première liée à l’outbound marketing que nous avons découvert et qui nous a fait beaucoup grandir professionnellement.
  • La seconde qui forte de ces précédentes années d’expérience, s’est adaptée au web et a évolué pour s’intégrer parfaitement dans l’ère du digital.

J’ai fait 15 ans de marketing opérationnel, autant dire que je le connais très bien et que tous les outils de stratégie sont dans mon escarcelle !

Aujourd’hui, je créée des contenus pour convaincre, séduire, faire grossir les audiences et le business de mes clients, avec une utilisation éthique et respectueuse des réseaux sociaux. Oui éthique et vertueuse, j’insiste sur ces deux termes, car c’est important pour moi. Respect, transparence, empathie, honnêteté, le virtuel n’exclue pas les valeurs fondamentales.

Ce qui a changé entre hier et aujourd’hui en marketing ? Hier on poussait à grand renfort de pubs les produits vers les clients, aujourd’hui, ce sont les clients qui sont les vrais acteurs. Un produit aussi beau et performant soit-il ne sera rien s’il ne trouve pas son consommateur. Nous devons comprendre les besoins des clients, rentrer dans leurs têtes et comprendre leurs problématiques.

Du coup, c’est très enrichissant, car il y a une dimension humaine primordiale dans chaque business.

Autre point commun entre Sophie et moi ? nous nous exportons assez bien. Elle cartonne à l’étranger et de mon côté j’ai décidé de vivre une nouvelle aventure ailleurs. Je pars en Italie, tout près de Venise, une région dont je suis tombée amoureuse, il y a quelques années. Pourquoi ? oui c’est le genre de chose qu’on fait à 20 ans…. Je sais, bah qu’à cela me tienne, je tente l’aventure avec mon RRR très français (non roulé) et mon envie de découvrir autre chose.

La Vénétie est une région dynamique continuellement en développement et où il fait bon vivre. Et puis, c’est aussi le berceau de Benetton le disrupteur du marketing des années 80 ! A moi le spritz, les pizzas, les gondoles…. mais aussi le dialecte local, le stress de la conduite et la prospection de clients potentiels ! car non ce ne sont pas des vacances.

Mon transfert en Italie est imminent et puis, je ne pars pas loin…pas de décalage horaire à gérer pour mes clients et ma famille peut venir en 2 h de vol.

Pour me connaître un peu

mon-velo

Mon vélo

Mon moyen de locomotion préféré

acqua-sapone

Acqua sapone

Mon surnom car je ne me maquille jamais

la-mode

La Mode​

Avec 15 grands basiques vous êtes toujours stylée et vous faites du bien à la surconsommation

le-the

Le thé

Mon compagnon de travail été comme hiver

la-famille

La famille

Ici ou ailleurs, des racines, une force pour se construire

le-minimalisme

Le minimalisme​​

Peu de choses, pureté et sobriété même en déco