Les coups de cœur d’une française à Venise
Grand canal Venise

Les coups de cœur d’une française à Venise

  • Post category:Voyages
  • Reading time:3 mins read

Les coups de cœur sont nombreux dans  la cité de Marco Polo, des Médicis et du romantisme.  C’est un merveilleux voyage dans le passé entre gothique et renaissance. Vous ne pouvez qu’être charmés par La Serenissima, ses gondoles et gondoliers, sa lagune, ses palais princiers. Partons pour découvrir Venise en 3 jours, mais aussi quelques lieux coups de cœur.

Les coups de cœur de Venise

Visite du chantier de gondoles

Il reste peu de sociétés qui construisent et entretiennent les gondoles le chantier de gondoles le plus connu à Venise est celui du squero di San Trovaso.  Les visites peuvent se faire en italien ou en anglais. Le coût est modique et leur façon de travailler reste très artisanale et ancrée dans les traditions. En sortant de la visite, arrêtez-vous  à l’osteria lo squero pour déguster un spritz (apéritif typique) et quelques cicchetti (bouchées apéritives locales).

L’arsenale di Venezia

Situé à l’extrémité orientale de la ville, il s’étend sur 48 hectares. C’était le principal chantier naval de la cité, et la plus grande fabrique d’armes. Aujourd’hui certains bâtiments abritent des expositions durant la biennale. De plus, à elle seule, l’entrée est impressionnante, majestueuse et représente parfaitement l’architecture vénitienne. Le charme opérera. 

I giardini

Un grand jardin public, un des poumons verts de la ville. Il a été réduit pour abriter des pavillons de la biennale, mais reste ample. Une pause au calme et verte durant la journée.

l fondaco dei tedeschi, coup de cœur architectural à Venise

Splendide Department store, en plein centre de la ville (proche du pont du Rialto). L’architecture d’origine a été conservée. Au départ,  bâtiments servant à entreposer les stocks des marchands allemands, ils ont ensuite abrités les bureaux de la poste. Depuis 2016, Ils ont été restructurés pour abriter les nombreuses marques de luxe. Magnifiquement conservé, c’est un des plus beaux lieux de la Venise d’aujourd’hui. Autre point fort de ce bâtiment, la terrasse, avec  une vue imprenable sur le grand Canal. Réserver votre créneau de visite pour gagner du temps d’attente.

Sortir des itinéraires touristiques pour apprécier Venise

Les rues sont des “calle”, il faut s’y perdre. Explorer, diriger son regard partout. En effet, il y a des pépites à découvrir dans ces ruelles.

Venise et ses îles, le coup de foudre assuré

Venise est entourée de 100 différentes îles. Il est difficile de toutes les faire sur un court séjour. Mais 2 sont incontournables.

Les coups de coeur de Venise
l’île de Burano

Burano

La perle de la lagune, pourquoi ? Tout d’abord pour ses couleurs variées. Mais aussi, car elle vous offre la possibilité de déambuler calmement sans la folie de touristes de Venise.

Murano

Célèbre pour ses fonderies de verre. De plus, les visites sont possibles pour apprécier ce travail impressionnant des souffleurs de verre.

Si vous ne souhaitez pas être hébergés dans la ville car c’est relativement onéreux, lisez  l’article sur Trévise  aussi appelée la petite Venise. En 20 minutes vous arrivez au cœur de la capitale de l’Adriatique, et profitez en parallèle de découvrir une autre splendeur de la Vénétie. Et vous ? vous êtes aussi tombés amoureux de Venise ? Partagez vos impressions en commentaires. Ciao, ciao…..

Laissez un commentaire (si cela vous dit)